Ideal-Cover.blog : La protection de vos véhicules !

La protection de vos véhicules

COVERMIXT: HONDA CR-X del soL

En premier lieu Alexandre D.O nous présente les photos de sa Honda CR-X Del Sol. Voiture produite de 1992 à 2000 au Japon. Et de sa housse de protection-sur-mesure Covermixt.

INFORMATIONS GÉNÉRALES HONDA CR-X DEL SOL

Tout d’abord il faut dire que la Honda Civic CR-X Del sol as été conçue par rapport à la Honda Civic, elle est d’ailleurs considérée comme la troisième génération de Honda CR-X (Civic Renaissance Model) par rapport à leurs ressemblances. De plus, son nom « Del Sol » lui vient d’une traduction espagnole « du soleil » faisant hommage à son ouverture de toit. Car la Del Sol est une targa, une voiture possédant une partie de toit pouvant se rentrer dans le coffre et revenir sans être entièrement décapotable. Elle avait un toit automatique ou manuel, mais l’automatique étant sensible aux pannes il n’était pas le choix favorisé. Il s’agit d’une voiture de sport compacte sur base de Roadster.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION CR-X

La première génération de CRX as été produite de 1983 à 1987 au Japon avant d’être commercialisée partout. Elle était connue au Japon sous le nom de « Balade Sport CR-X », elle avait été conçue comme voiture sportive au Japon avec 3 types de moteurs disponibles :

  • Moteur 1.3 à 4 cylindres CVCC en manuel
  • 1.5i à 4 cylindres CVCC en manuel
  • 1.6 si à 4 cylindres en manuel.

Elle as été inspiré par la « Alfa Romeo Gt Junior Zagato que possédait le designer de la CRX.

Elle est sortie aux États-Unis un peu plus tard dans l’année 1983, elle étais disponible en deux types de véhicule, la version économique et la version sportive. Il y a pour les deux véhicules une version 1983 et une version 1995 :

 

Économique

Sportive

1983

1.3 CVCC

1.5 4 cylindres 3valves/cylindres

1985

1.5 CVCC de 1984

1.5 SOHC PGM-FI

CaractéristiqueS de la HONDA CR-X DEL SOL

La Del Sol, troisième génération de la CRX emportait avec elle un moteur 1.6 VTI de 4 cylindres et 4 soupape par cylindres. Elle était disponible en manuelle et pouvait aller à 212 km.h maximum. Elle atteignait le 0 à 100 en 8,7 secondes et de 100 à 160 en 25 secondes.

Que pensez-vous de ce véhicule ? Partagez votre avis en commentaire !

En savoir plus sur toutes nos bâches

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

français FR | english EN | español ES | italiano IT

© 2021 Ideal-Cover.blog : La protection de vos véhicules !

BLOG IDEAL-COVER