Ideal-Cover.blog : La protection de vos véhicules !

La protection de vos véhicules

COVERLUX: FORD RANGER 2

Coverlux Ford Ranger 2: Mieux vaut prévenir que guérir !

Vincent D. nous présente les photos de sa Ford Ranger 2, tout-terrain produit depuis 1983 en Amérique du nord, et de sa bâche Coverlux du Comptoir du Cabriolet. La deuxième génération de Ford Ranger as été commercialisée de 2006 à 2012 par une usine de Thaïlande.

L’avant-ranger

La gamme tout-terrain “Ranger” de Ford est née après un partenariat avec Mazda en 1960, pour projet de développer le secteur des Pick-up. Suite à l’essor des ventes de pick-ups compact. Ford évitait le risque lié à un secteur inconnu et Mazda récupérais des financements en contrepartie. Leur premier véhicule étant le courrier, ils se sont ensuite lancé dans le Ranger. Au cœur de son développement était placé la réduction de la consommation de carburant au maximum. C’était le plus gros défi qu’ils aient eu à réaliser.

Les 3 étapes de conception:

  1. Pour commencer, ils ont revu l’aérodynamique de la voiture avec 500h de test au vent. Afin de pouvoir au mieux optimiser cette partie du véhicule.
  2. Ensuite, ils ont modifié le moteur. Ils ont pensé à 2 moteurs de 4 cylindres, un de 2 litres et un optionnel ( sauf en Californie ). Ils ont aussi modifié des composants précis comme la valve pour réduire la friction notamment.
  3. Pour finir, ils ont voulu réduire le poids au maximum. Ils ont lancé des analyses assisté par ordinateur. En utilisant des matériaux plus légers comme un axe différentiel en aluminium ou des freins en magnésium, ils ont pu réduire le poids de 20%.

La commercialisation

La première génération de Ford Ranger a été vendue en 1893 pour un prix d’environ 6000$ en Amérique du Nord. La gamme arrivera en Europe en 1998 avec la troisième génération américaine ( et première européenne ).

Environ sept millions de Ford Ranger se sont vendus tout au long de la production.

Il possède deux moteurs diesel quatre cylindres de 2.5 et 3 litres. Avec une puissance maximale allant jusqu’à 143 chevaux et une accélération de 0 à 100 en environ 11 secondes.

En savoir plus sur les bâches Coverlux.

 

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

français FR | english EN | español ES | italiano IT

© 2021 Ideal-Cover.blog : La protection de vos véhicules !

BLOG IDEAL-COVER